Visiter / A voir en Aveyron

Il serait dommage de passer à côté des nombreux sites culturels et naturels durant votre séjour à l'hôtel dans le sud de l'Aveyron.

Nous sommes à votre disposition pour vous aider à organiser vos sorties et activités.

Les activités culturelles proches de l'hôtel

Au sein même du village de Saint-Jean-du-Bruel vous pourrez découvrir Noria, la Maison de l'eau. Remarquable par son patrimoine local, ses vieux ponts, ses rues pittoresques, il n'est pas étonnant d'y trouver un vieux moulin datant du XVIIIème siècle.
Au programme : parcours pédagogiques autour de l'eau, salle de projection...
A quelques kilomètres, le Musée des Traditions vous permettra de découvrir la vie d'autrefois d'un village de l'Aveyron de la fin du XVIIIème siècle grâce à une reconstitution avec des personnages grandeur nature.

En Juillet et Août, au cœur des villages de Nant et de Saint-Jean-du-Bruel ont lieu différentes animations en journée ou en soirée tels que les marchés artisanaux, des spectacles musicaux ou encore des festivals de théâtre. L'ambiance qui y règne est chaleureuse, conviviale et chargée en émotions.

Pour plus d'informations :

Sites et patrimoine en Aveyron : les incontournables

Qui dit séjour dans les Gorges de la Dourbie, dit découverte des Causses et des Cévennes (classés au Patrimoine mondial de l'UNESCO).
A quelques kilomètres.... Plongez dans l'univers des Templiers et des Hospitaliers à travers les différents villages classés et préservés. Faites une halte à «La Couvertoirade», l'un des plus beaux villages de France et continuez en visitant le village médiéval fortifié de Ste-Eulalie-de-Cernon.

Pour plus d'informations :

Sites naturels remarquables à ne pas rater

Si vous n'avez pas peur de faire un peu de route, découvrez :
Le Cirque de Navacelles : découvrez cet ancien méandre, creusé dans les roches des Causses avec une vue spectaculaire et étonnante qui restera gravée dans vos souvenirs.

Les grottes de Dargilan, d'Aven Armand : deux magnifiques grottes qui vous enchanteront

La rivière souterraine du Bonheur : Abîme de Bramabiau
 
Pour ceux qui souhaitent découvrir l'Aveyron de long en large, voici quelques autres sites à visiter : Mont Aigoual, Viaduc de Millau...

Découvertes culinaires en Aveyron



La gastronomie tient une place primordiale en Aveyron, ne passez pas à côté de toutes les spécialités locales que vous pourrez trouver sur les nombreux marchés de pays dans les villages aux alentours de l'hôtel.

En Juillet et Août, des marchés paysans de producteurs sont proposés en soirée, tous les mercredis à Montredon, sur le plateau du Larzac et tous les vendredis au hameau de Potensac.
Les produits BIO et faits maison y sont mis à l'honneur !

Il est nécessaire de goûter au fameux Aligot, accompagné d'une saucisse de pays et d'un bon vin rouge.
Dégustez aussi les charcuteries de pays, différents fromages (pérails, tomes ou Bleus des Causses...) ou encore les farçous.
Les gourmands savoureront les spécialités pâtissières comme la flaune, la fouace ou le gâteau à la broche.

Enfin, au cœur d'un petit village au pied du rocher de Combalou, à travers les dédales souterrains, visitez les Caves d'affinage du célèbre Roquefort.

Pour plus d'informations :